Détail d'une offre
Assistant/e Commercial/e (H/F)
GET Carrières
Aulnay Sous Bois
CDI
L'entreprise
Get Carrières, recherche pour l'un de ses clients de la métallurgie un/e Assistant/e Commercial/e.
Vos missions
SECRÉTARIAT COMMERCIAL :
Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
SUPPORT COMMERCIAL À LA VENTE :
Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.
SOUTIEN ADMINISTRATIF AUX COMMERCIAUX/TECHNICOCOMMERCIAUX :
Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
GESTION DES DONNÉES CLIENTS (CRM)
Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs.
Élaborer et analyser des statistiques de vente.
Votre profil
LES COMPÉTENCES TECHNIQUES (SAVOIR-FAIRE) :
Bonnes connaissances de l’entreprise : activités, produits, type de clients, environnement concurrentiel
Connaissances en gestion et en statistiques
Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Bonne connaissance du logiciel : Sadge
LES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES (SOFT SKILLS) :
Excellente présentation
Esprit d’équipe Autonomie Organisation et rigueur Capacité à prioriser Polyvalence Capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles Proactivité, initiatives, agilité Ténacité Sens de l’écoute et de la communication
Adaptabilité Résistance au stress
Sens des délais et du résultat
Salaire selon expérience Horaires 8h 17h du Lundi au vendredi
Statut Agent de Maitrise poste evolutif +Tikets restaurant